×

Ferragamo : ventes semestrielles quasi divisées par deux à cause de la pandémie

By
AFP
掲載日
2020/08/01
読了までの目安時間
2 分
シェアする
ダウンロード
記事をダウンロードする
印刷
印刷
テキストサイズ
aA+ aA-

Milan, 28 juil 2020 (AFP) La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a enregistré une chute de 46,6 % de son chiffre d'affaires au premier semestre du fait de l'impact de l'épidémie de coronavirus, avec même une baisse de 60 % au deuxième trimestre. Ses ventes atteignent 377 millions d'euros, contre 705 millions d'euros au premier semestre 2019, a indiqué le groupe mardi.


Un look de la collection croisière 2021 - Salvatore Ferragamo



Cette chute s'explique par les mesures de confinement prises à travers le monde en raison de la pandémie, qui ont conduit à la fermeture de nombreuses boutiques, à l'arrêt des liaisons internationales et du tourisme. Compte tenu de l'incertitude liée à l'épidémie, la griffe n'a pas fait de prévisions pour l'année. Elle a néanmoins indiqué que le mois de juillet avait montré "une amélioration des ventes par rapport au trimestre précédent sur tous les marchés", avec une reprise forte en Chine, Corée du Sud et Japon par rapport à juin.

L'Asie-Pacifique reste le premier marché du groupe, avec 39,3 % de ses ventes. Celles-ci y ont reculé de 39,9 % au premier semestre sur un an. L'Europe-Moyen-Orient Afrique (25,2 % des ventes) a vu elle son chiffre d'affaires diminuer de 51,7 %, l'Amérique du Nord de 54,4 %, le Japon de 37,4 % et l'Amérique du Sud et du Centre de 54,6 %.

La maison, qui souffrait d'un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser l'an passé, mais la pandémie a mis un coup de frein à cette reprise.

 

無断複製・無断転載禁止
© 2020 Agence France-Presse
この記事(もしくはこのページ全体)にある情報は、フランス通信社の権利下にあります。 フランス通信社の許可なくこれらの情報を複製・編集・転載・翻訳・商業利用・その他再利用することは硬く禁じられています。フランス通信社は、遅延・誤り・ 遺漏、あるいはこのページの情報を元に行われた行為やその結果に対して、一切の責任を負いかねます。