×
581
求人
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

LVMH, toujours en croissance, engrange 13,3 milliards d'euros au troisième trimestre

掲載日
today 2019/10/09
読了までの目安時間
access_time 2 分
シェアする
ダウンロード
記事をダウンロードする
印刷
印刷
テキストサイズ
aA+ aA-

Paris, 9 oct 2019 (AFP) - LVMH, numéro un mondial du luxe, a engrangé 13,3 milliards d'euros de ventes au troisième trimestre, poursuivant sa trajectoire de croissance dans toutes les régions du monde, notamment en Asie "malgré un contexte difficile à Hong Kong".


La collaboration Dior Petibon - Dior



Ce chiffre d'affaires est nettement supérieur aux consensus établis par les agences Bloomberg et Factset, qui tablaient respectivement sur 12,6 et 12,7 milliards d'euros.

Le groupe de Bernard Arnault -premier du CAC 40 à publier ses performances trimestrielles- voit ainsi son activité progresser de 17% sur an s'agissant des données publiées et de 11% en organique.

"Les États-Unis et l'Europe connaissent de bonnes progressions sur le trimestre, tout comme l'Asie malgré un contexte difficile à Hong Kong", indique sans plus de détails le communiqué mercredi du géant aux 70 marques (Louis Vuitton, Fendi, Dior, Givenchy, Guerlain, Hennessy ou encore Sephora).

Sur les neuf premiers mois de l'année, la première capitalisation boursière française totalise 38,4 milliards d'euros de ventes, soit plus que pour tout l'exercice 2017.

Par secteurs d'activité, la Mode et Maroquinerie - division-phare du groupe - totalise 5,44 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 19% en organique.

"Louis Vuitton accomplit une performance remarquable dans tous ses métiers et dans toutes les régions", tandis que Christian Dior "réalise une progression remarquable aussi", est-il souligné.

La Distribution Sélective (Sephora, DFS) boucle le trimestre sur une progression de 4% du chiffre d'affaires, à 3,4 milliards.

Les Vins et Spiritueux voient leur activité progresser de 8% à 1,4 milliard d'euros, "la progression est forte en Chine tout comme aux États-Unis sous l'effet d'une demande soutenue".

LVMH ne donne pas de perspective pour l'exercice en cours, mais il indique que "dans un environnement de croissance depuis le début de l'année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, il continuera de faire preuve de vigilance".
 

無断複製・無断転載禁止
© 2019 Agence France-Presse
この記事(もしくはこのページ全体)にある情報は、フランス通信社の権利下にあります。 フランス通信社の許可なくこれらの情報を複製・編集・転載・翻訳・商業利用・その他再利用することは硬く禁じられています。フランス通信社は、遅延・誤り・ 遺漏、あるいはこのページの情報を元に行われた行為やその結果に対して、一切の責任を負いかねます。

こちらもどうぞ

keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right